750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-09-18T11:33:30+02:00

oeufs au lait de mon enfance

Publié par ça chauffe chez Lilie
oeufs au lait de mon enfance

aujourd'hui une furieuse envie d'un plat que ma maman faisait quand j'étais enfant: les oeufs au lait sur lit de caramel du coup je me décide à en préparer pour ma petite famille

j'ai choisi de le faire à l'ancienne dans mes casseroles, je ne retrouve pas le même goût dans les recettes que je trouve au robot

pour ce faire il vous faudra:

- 100grammes de sucre semoule pour réaliser le caramel

- 6 oeufs

- 1l de lait

- une gousse de vanille

- 125g de sucre semoule

mettre le four à préchauffer à 150°

1ère étape de la recette:

faire le caramel: mettre les 100g de sucre avec un peu d eau à cuire jusqu'à la caramélisation,

puis le mettre dans le fond du plat choisi

2ème étape:

faire bouillir le lait dans une casserole avec la gousse de vanille, puis éteindre le feu et laisser infuser une dizaine de minute la vanille dans le lait à couvert

3ème étape:

faire blanchir les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit très mousseux

4ème étape:

ajouter le lait infusé avec le mélange oeufs/sucre en mélangeant sans cesse, et verser ce mélange dans le plat sur le caramel

5ème étape: mettre à cuire au bain marie 40min à 150°

une fois cuit laissez refroidir et dégustez :) hummm un super goût de notre enfance.

ici même pas eu le temps de le prendre en photo que ma fille a plongé sa cuillère dedans

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog